CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Préambule 

L’entreprise individuelle « Un voyage à l’intérieur de Soi » ici représentée par le nom commercial « Studi’Om » (Siret N°909781940). Siège social 19 rue de la Vecquerie 44600 Saint Nazaire. Adresse du courrier électronique studiom.saintnazaire@gmail.com 

Studi’Om est un centre qui a pour objectif la diffusion du yoga et d’activités centrées sur le bien-être et l’épanouissement personnel. Studi’Om propose différentes activités : des cours de Yoga, pilates, ateliers. 

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont conclues entre d’une part Studi’Om, et d’autre part, toute personne physique ou morale procédant à l’achat de prestations.

Elles sont adressées (sur le site internet, via Fitogram lors d’un achat, ou sur demande au studio) ou remises à chaque Adhérent ou Client pour lui permettre de procéder à l’achat de prestations et/ou produits proposés par Studi’Om. En conséquence, le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve de l’Adhérent ou du Client de ces Conditions, et ceci, quelles que soient les dispositions contraires pouvant figurer sur tout document émanant de l’Adhérent ou du Client, y compris d’éventuelles conditions générales d’achat.

L’Adhérent ou le Client reconnaît avoir pris connaissance au moment de toute commande des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et déclare expressément les accepter sans réserve. Studi’Om se réserve toutefois de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment. Dans ce cas, les Conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.

Le fait, pour Studi’Om, de ne pas se prévaloir d’une des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne vaut pas renonciation et ne prive pas Studi’Om de la possibilité de s’en prévaloir ultérieurement.

ARTICLE 2 – CONDITIONS PARTICULIERES MODALITÉS D’INSCRIPTION 

L’inscription aux cours est ouverte à tous niveaux de pratiquants. L’élève peut s’enregistrer en ligne ou directement auprès de son professeur au studio. 

L’inscription en ligne est accessible sur la page « Réserver un cours ». 

L’élève doit créer un compte pour gérer ses abonnements. Il est conseillé à l’élève de choisir un cours qui correspond à son niveau de pratique, de suivre les directifs de son professeur. 

L’inscription à un cours peut se faire à la dernière minute si le cours n’est pas complet et toujours affiché au planning, l’annulation à un cours se fait jusqu’à 6 heures avant le début de la séance, via la réservation de l’élève sur son compte, via le site Fitogram.

ARTICLE 3 – PRESTATIONS PROPOSEES 


Les prestations proposées sont celles qui sont présentées sur le Site et dans le Studio. 

Le prix et les modalités de paiement des différents services sont constamment accessibles sur le site https://www.studi-om.fr/ onglet tarif

Les prix sont indiqués en euros et TTC paiement peut s’effectuer par Cartes Bancaires, via Fitogram (STRIPE), par chèque ou en espèces, au studio.

Ces prestations sont proposées sous la forme de :

  • Packs 5 ou 10 unités : des carnets valables 3/6 mois ouvrent droit à un nombre déterminé de cours ; La validité de la carte part à la date de l’achat et ne peut être reportée pour quelques raisons que ce soit.
  • Formules 1,2,3,4 : des formules valables 12 mois ouvrent droit à un nombre déterminé de cours (35, 50, 70, 100 séances) La validité de la carte part à la date de l’achat et ne peut être reportée/annulée que sous certaines conditions.

Les prestations proposées donneront lieu à la réservation d’une séance qui pourra être effectuée directement sur le Site ou dans le Studio. 

Afin de limiter les abus de réservation et la non venue des yogis il est établit la règle qui suit : Tous cours non annulé par le client dans les 6 heures qui précédent la réservation du dit cours est perdu, en aucun cas le client pourra demander un quelconque dédommagement. 

Annulation d’une réservation par Studi’Om: Toute réservation d’une séance ou peut être annulée par Studi’Om jusqu’à 2 heures avant l’heure du cours ou de la séance par téléphone ou par email adressé à l’Adhérent. Les Unités de cours correspondantes pourront être réutilisées jusqu’à la date d’expiration du carnet.
En cas de changement de professeur/cours l’adhérent ne pourra pas demander un quelconque remboursement dans la mesure ou le cours est maintenu.

La fermeture du studio pour maintenance, travaux, vacances ne pourra pas être l’objet d’un quelconque report de validité d’un pack/formules.

Perte et vol : L’Adhérent reconnaît être informé que, dans l’enceinte du Studio, il doit déposer ses effets personnels dans les vestiaires ou à côté de lui. Il est rappelé expressément à l’Adhérent que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance particulière par Studi’Om et que l’Adhérent dépose ses effets personnels sous sa seule responsabilité. Studi’Om ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la perte ou du vol des effets personnels déposés par l’Adhérent dans l’enceinte du Studio.

Assurance : l’Adhérent reconnaît avoir été informé par Studi’Om de l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer conformément à l’article L 321-4 du Code du sport.

Consignes de sécurité : La responsabilité de Studi’Om ne saurait être engagée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité énoncées notamment par les professeurs, ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou des autres installations.

ARTICLE 4 – DÉLAI DE RÉTRACTATION / ANNULATION REMBOURSEMENT DES SERVICES 

4.1. Délai de rétractation

Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’élève est informé qu’il dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la commande en ligne de la prestation de service pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif. Le droit de rétractation peut s’exercer par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Studi’Om – 66 avenue de la République 44600 Saint Nazaire 

4.2. Annulation et remboursement à l’expiration du droit de rétractation

Aucun remboursement ne sera effectué. L’élève peut annuler lui-même sa réservation 6 heures avant le début d’un cours sans perte d’unité. Via l’application Fitogram, depuis son espace personnel. 

Les packs et formules sont nominatifs, avec un engagement ferme et définitif. Les packs et formules sont non-remboursables, non-échangeables et valables uniquement pour la période souscrite. 

4.3. Annulation par l’élève pour raisons médicales

La date de fin n’est pas décalable sauf justificatif médical. L’élève reconnaît avoir pris connaissance du planning ainsi que des conditions de paiements.

Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons médicales antérieures à la commande de la prestation. 

L’élève déclare qu’il ne souffre d’aucun trouble physique ou psychique, ne suit aucun traitement médical spécifique et être parfaitement apte à la pratique du yoga. 

Si l’élève ne peut pas continuer pour de raisons physiques et sous réserve de présentation d’un certificat médical, Studi’Om proposera selon le cas soit une solution de remplacement soit un prolongement de l’abonnement. Pour le cas de l’élève qui commence une grossesse alors que son inscription aux cours de yoga classiques est en cours, 2 possibilités se présentent. 

Option 1 : Les cours sont reportés après la grossesse, pour une durée maximale de 18 mois. 

Option 2 : Les cours sont transformés en séance de yoga prénatal. 

Note: Si une adhérente commence une grossesse après avoir acheté un abonnement, elle doit le signaler sans délai à son professeur afin que celui- ci puisse l’accompagner au mieux dans sa pratique et la conseiller au mieux.

ARTICLE 5– DROIT APPLICABLE 

Les présentes Conditions Générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes. 

ARTICLE 6 – RÉCLAMATIONS – INFORMATIONS – NOTIFICATIONS 

Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par email à l’adresse électronique suivante: studiom.saintnazaire@gmail.com 

Venez rejoindre toute notre équipe lors de nos Journées Portes Ouvertes du Studio le samedi 8 Juin 11h à 16h ! ☀️

Vous êtes tous les bienvenus pour échanger de vive voix avec nos professeurs, thérapeutes et intervenants du Studio

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de discuter lors d’un moment chaleureux et convivial 🗣️

L’équipe Studi’Om